top of page
IMG_E7016.JPG

Le massage aux bols Kansu


 

Faisant partis de la médecine Ayurvédique, et des pratiques familiales ancestrales, il était coutume que les parents massent les enfants et que la famille entière se réunisse, donnant lieu d'échanges et de transmissions orales.

​Le massage des bols Kansu, était utilisé autrefois, pour des rituels, tels que les mariages et, la pratique était initiée par des femmes de la lignée de la mariée.

De nos jours ce sont les petits enfants qui massent leurs grands-parents afin de prendre soin des ancêtres de la famille.

Les bols Kansu peuvent être composés d’alliages de 3 ou 5 métaux:
Le cuivre, le zinc et l’étain, l’argent et le bronze.

Après avoir appliqué de l'eau florale de rose pour hydrater la peau sur la partie qui s'apprête à recevoir le massage,  je procède à quelques gestes manuels avec de l’huile de sésame chauffée, puis tout en douceur,  j'appose les mouvements dansés en rotations, va et vient, en forme de huit (représentant l’infini) avec les bols Kansu.

Ils calment et apaisent le système nerveux
Ils permettent la détente afin de réduire le stress
Ils stimulent la circulation sanguine et lymphatique
Ils contribuent à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme

Ils s'utilisent en massage du visage, des pieds et des mains;

ils peuvent être complémentaires à la réflexologie, permettant une connexion approfondie d'ancrage et de vitalité pour le corps.

Le massage aux bols Kansu pour les pieds, est contre-indiqué en cas de fractures ou entorses, pour les thromboses veineuses, les phlébites et en cas de diabète. 

bottom of page